Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaphir et les technologies de l'information
29 mai 2005

lol

 

Avez-vous rencontré sur internet l'expression "lol"? On la trouve surtout dans les forums de discussion. Souvent elle a perturbé ma lecture.
En effet, il s'agit de l'abreviation d'un acronyme en langue anglaise "lot of laugh" (beaucoup de rire) ou "laugh out loud" (rires forts). En français on pourrait le traduire par "mort de rire" (mdr). On l'utilise pour exprimer le rire à l'écrit. C'est sympa pour substituer les smileys ou :))
Je trouve qu'une fois de plus on est dans la culture des geeks!

Publicité
Commentaires
R
Eh bien, en naviguant sur copinedegeek.com (voir commentaire sous "geek"), je tombe sur RTFM... ? J'en demande donc la signification à mon geek perso qui sait évidemment ce que ça signifie (un indice : mon geek perso est bien un vrai geek...) et je vous en livre la signification au cas où vous ne seriez pas geek en plein : "Read The Fucking Manuel"<br /> Vous me direz, ça n'a pas grand chose à voir avec "lol" mais quand même... "RTFM"...
Z
Merci din-diu pour ces informations. Il faudra donc intégrer dans son répertoire de mots du web MDR et PTDR
4
pour cette analyse du lol j'ai apri des choses...
D
... on le voit de temps en temps, le mdr sur certain forum. Voire même ptdr, pété de rire.
Publicité