Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaphir et les technologies de l'information
21 mars 2005

Le Saphir

De l'hébreu sappir, la chose la plus belle.

 
 

saphir

 

Cette pierre précieuse bleue, m'a toujours attiré. D'une part, par sa couleur, d'autre part par son histoire et signification. Je porte un petit saphir dans une bague (qui m'est très chère). C'est mon amoureux qui me l'a offerte.

 

Les Perses anciens croyaient que la terre reposait sur un saphir géant dont les reflets coloraient le ciel.
Nos ancètres consideraient les saphirs comme des talismans aux grands pouvoirs, qui pouvait guider les voyageurs, et retrouver les objets perdus.

 

Le saphir appartient à la famille des corindons et est symbole de sincérité et fidélité.

Les saphirs les plus précieux sont de couleur bleu vif. Mais il existe beaucoup d'autres couleurs.

 

Les saphirs sont constitués de cristaux d'oxyde d'aluminium (Al2O3) contenant des impuretés qui leur donnent leur couleur (titane et fer pour le bleu, vanadium pour le violet, chrome pour le rose, fer pour le jaune et le vert).
Le saphir se caractérise par une grande dureté (9), inférieure d'une unité à celle du diamant dans l'échelle de Mohs, et par sa limpidité par rapport aux corindons communs.

 

Les saphirs viennent du Sri Lanka, de Thailande, d'Australie, et du Cambodge; mais le Nigéria, le Kenya, la Tanzanie, la Chine, le Vietnam, Madagascar, ainsi que les Etats Unis en produisent aussi.

 

Et voilà un petit résumé

 

Publicité
Commentaires
O
d'abord merci beaucoup pour ce résumé interissant.<br /> moi aussi je suis parmis les amoureaux de saphir,mais j'ai acune possibilité de l'outrouvé,j'habite au maroc et j'ai beaucoup enttendé sur des hommes qui ont trouvés des saphirs dans des régions lointin du maroc et parsuite ils sont devenus riches.<br /> j'espére qu'un jour vient et je peut devenir moi meme commme eux
V
C'est très intéressant.<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien les saphirs et j'ai aussi un ensemble de boucles d'oreilles avec une bague qui m'a offert mon amoureux.<br /> <br /> Avec cet article, j'ai connu la signification et l'histoire du saphir.<br /> <br /> Merci beaucoup! <br /> <br /> Continue en écrivant.
Publicité