Zaphir et les technologies de l'information

Blog sur les systèmes d'information documentaires, les nouveautés informatiques et d'autres curiosités

31 janvier 2006

Dublin Core 2006

La DCMI (Dublin Core Metadata Initiative) organise chaque année un congrès international pour parler des métadonnées et de leurs applications. En 2005, l'événement a eu lieu à Madrid.

Pour rester dans une logique hispanophone, la conférence internationale Dublin Core 2006 aura lieu à Manzanillo, Colima, xico du 3-6 octobre 2006.
Le sujet "Metadata for Knowledge and Learning" me donne envie d'y assister.

Au programme on aura des communications sur les normes et technologies de métadonnées dans le domaine de l'éducation, l'enseignement et l'apprentissage.
Les communautés qui trouveront leur place sont:

  • Les utilisateurs de normes ou standards de métadonnées éducatives, tels que le Dublin Core et le LOM (Learning Object Metadata).
  • Les créateurs des archives institutionnelles dans les universités, les musées et les bibliothèques, en rapport avec le mouvement des archives ouvertes.
  • Les constructeurs d'entrepôts de données en intranets et d'environnements de formation dans les entreprises et les agences gouvernamentales.
  • Les utilisateurs de systèmes d'organisation de la connaissances, comme les thésaurus, les classifications thématiques et les taxonomies d'entreprise.


Il est encore temps d'envoyer des communications, la date limite étant le 16 avril 2006.
Les langues officielles du congrès seront l'espagnol et l'anglais.

Posté par zaphir à 17:15 - Métadonnées - Permalien [#]