Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaphir et les technologies de l'information
10 juin 2005

Métadonées pour bien utiliser les ressources électroniques

Une journée intitulé "Des métadonnées pour bien utiliser les ressources électroniques" a été organisé par la CG46 de l'AFNOR à la BNF le 7 juin 2005.

La journée m'a semblé très cohérente et intéressante. J'ai appris pas mal des choses.
 
Les actes sont disponibles en ligne et je vous invite à les consulter.

Publicité
Commentaires
Z
C'est intéressant de voir que plusieurs bloguers étaient présents à cette journée sur les métadonnées! C'est dommage qu'on ne se soit pas rencontrés.<br /> Moi aussi j'ai appris beaucoup de choses sur l'OAI!
T
Oui, c'était une journée très intéressante, même si également j'ai un peu décroché au moment du "Record Management" post pause méridienne ^__^. J'ai en revanche beaucoup apprécié les interventions sur l'évaluation et l'OAI. A charge maintenant de mettre cela en place dans notre établissement...
B
Et je confirme : vraiment très intéressant... Mais j'ai été déçue par l'intervention sur le Records Management.
Publicité